ArtoGreen

Qui sommes nous ?

   

   Nous travaillons depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’Environnement tant au niveau des activités que des produits/services dans les secteurs de l’aménagement et de la construction durables et des produits manufacturés dans les secteurs de l’énergie, de la mécanique et de la plasturgie. Nous sommes experts dans les domaines de l’Architecture et de l’Energie. Depuis plus de 10 ans, nous avons déployé pour le compte de nombreuses entreprises en France, en Europe et à l’international la démarche d’éco-conception et mené plus d’une centaine d’études ACV en qualité d’expert. Depuis plus de 15 ans, nous avons enseignés en qualité de Maîtres de Conférences en Université et intervenus au sein d’écoles d’ingénieurs. Nous travaillons en collaboration avec des laboratoires de recherche et avons obtenu un contrat de partenariat pour le compte de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dont l’objectif est le développement d’une banque de données interactive délivrant des critères numériques de décision pour l'éco-conception des dispositifs utilisant des matériaux à partir de ressources bio-sourcées. 

Nous disposons également de compétences en développement informatique qui nous a permis de développer un centre de ressources d’éco-conception dédiées aux entreprises et des collectivités de même que des solutions web leur conférant une force de proposition constructive et pragmatique. Ces compétences nous donnent les capacités de répondre aux besoins informatiques personnalisés de nos clients en améliorant de façon permanente nos solutions web sous licences ou en développant des solutions web spécifiques aux besoins.

 

     Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes désireux de déployer notre savoir-faire en éco-conception et en ACV dans le secteur de l’industrie, du bâtiment et de l’aménagement urbain des territoires au service des entreprises et collectivités publiques de petites et moyennes dimensions. Les actions menées par les entreprises ou par les collectivités sont soumises à des règlementations de plus en plus fortes. La pression des consommateurs ou des citoyens augmente constamment aussi. Le critère environnement du produit/service/projet n’est certes pas l’argument prioritaire qui fait vendre, néanmoins c’est un des critères au même titre que le critère qualité qui permet de faire la différence sur un marché de plus en plus tendu. Etre éco-friendly apporte un argument commercial supplémentaire dans une négociation et dans les relations commerciales.

L’affichage ou l’expression du comment est fait le produit/service/projet, son impact sur l’environnement et sur la collectivité porte aujourd’hui et portera encore beaucoup plus dans un avenir proche, pour les investisseurs et les groupes industriels. Montrer cet engagement de responsabilité est un gage de réussite commerciale pour les TPE/PME/PMI et les collectivités publiques. ArtoGreen accompagne durablement ses clients en apportant une expertise sérieuse, une grande écoute et une large disponibilité afin d’apporter son aide à ces entreprises et ces collectivités désireuses à mieux concevoir avec moins et communiquer leurs efforts et leurs progrès accomplis.